Un chat est un animal domestique idéal pour ceux en manquent d’affection et qui cherchent de la compagnie. C’est un animal calme et facile à prendre en charge. Mais attention, avant d’adopter ce genre d’animal, vous devez faire quelques aménagements chez vous.
Un arbre à chat au milieu du salon
L’arbre à chat est un accessoire pour votre chat indispensable pour son éducation et son bon développement. Il existe en plusieurs sortes, du plus petit aux plus grands. Tout est une question de gout. Mais au minimum, votre chat aura besoin de 3 espaces pour se reposer et jouer en hauteur grâce à un arbre à chat.
En fonction de l’espace disponible dans votre espace à vivre, cet accessoire peut trôner au milieu de la pièce comme être collé contre un mur.
Un griffoir à chat : quelle importance ?
Le griffoir peut avoir une double importance. C’est à la fois un accessoire nécessaire pour le confort de votre animal de compagnie afin qu’il ou elle puisse tailler ses griffes. Mais c’est également un allié idéal pour protéger vos meubles. Vous lui évitez ainsi de se faire les pâtes sur les canapés, les tapis ou autres accessoires de décoration de votre maison. Et d’ailleurs, sachez que ce comportement ne lui fait pas plaisir.
Une laisse pour votre nouveau venu
Sachez que les chats en général ont du mal à se faire à un nouvel environnement. C’est le cas quand vous achetez un nouvel ami ou quand vous déménagez. Il faut lui laisser le temps d’apprivoiser son nouvel environnement pour éviter justement les fugues. Pendant les premières semaines après l’arrivée de votre petit chat, pensez à le laisser. Choisissez un accessoire confortable, qui ne risque pas de le blesser et qui vous permettra tout de même de le garder chez vous simplement. Le même harnais v vous sera utile pour le promener.