Le titre vous étonne, c’est sûr parce qu’un furet mord normalement, mais quand il est bien entretenu, il est si doux. Je vais vous parler comment j’ai adopté mon furet.
Le furet passe après le chat et le chien
Pour élever un furet, il faut déjà avoir d’autres animaux de compagnie. Un furet est l’animal le plus ravageur, voilà pourquoi il ne devrait pas être domestiqué, mais quand on suit les règles, on ne devrait pas avoir du problème. Pour ceux qui ne connaissent pas, le furet est un dérivé de putois, c’est la raison de son odeur. C’est son pelage qui dégage cette mauvaise odeur, il suffit de mettre des produits spécial furet et vous ne sentirez rien. Le furet a besoin d’une cage, il n’a pas besoin de grand espace dont la cage à perroquet est parfaite. Il sera donc en grillage et bien aménagé.
Comment arranger la cage à furet ?
Le furet fait ses besoins comme les chats, les chiens et les lapins dans une litière spécialisée. Mais il faut que cela reste sèche, soit vous le changer régulièrement, soit vous les mettez dans un bac troué pour que l’urine s’infiltre en bas, et vous la changez le plus souvent. Vous installez un tuyau de breuvage, et la gamelle à repas qui doit aussi se fixer à la cage. Vous installez des passages à anneaux, puisque les furets aiment bien fouiner dans des endroits serrés. Vous suspendez la cage pour son lit et voilà, il est bien confortable le furet. Après six mois, vous pouvez lui chercher un compagnon et d’agrandir son espace bien évidemment. Les furets mordent quand vous les emprisonnez dans sa cage tout le temps, comme celui des chasseurs pour qu’ils puissent l’aider à chasser. Oui, les furets sont des carnivores, ils tuent vos lapereaux, donc ne le laisser pas sans surveillance.
Enfin, élever un furet n’est pas si terrible que cela, et s’ils sont propre et bien éduqué, il peut quand même vous aider à chasser les souris.