pigeon

Protéger votre animal de compagnie des maladies véhiculées par les oiseaux

Quand on a une maison et surtout donc, un grand jardin, nous avons envie d’en profiter. Pour pouvoir y passer du temps quand il y a du beau temps, par exemple. Cependant, ce n’est pas forcément aussi simple En effet, nous avons parfois des invités qui se sont justement invités eux même. Nous n’avons pas forcément envie de les avoirs sur nos terres. Les pigeons. Les chiens s’amusent donc à leur courir après et ne parlons pas de chats. Mais comment faire donc pour éviter qu’ils viennent dans notre jardin ? Nous allons voir cela ensemble.

Acheter des effaroucheurs.

Vous pouvez par exemple trouver un effaroucheur sonore, qui peut faire fuir les nuisibles. Le bruit est imperceptible pour nous, mais les oiseaux n’aiment réellement pas. C’est pourquoi, ils n’oseront pas venir chez vous si vous avez ce genre de chose dans votre jardin. Il peut également avoir la possiblité de mettre un effaroucheur visible. Ce sont des choses qui reflètent la lumière du soleil, et donc éloignent les oiseaux. Idéal, pour passer du bon temps dans son jardin non ?

Eviter de les inciter à venir.

Certaines personnes ne vont pas hésiter à laisser des petites marres d’eaux ou bien des graines pour les oiseaux qui viennent dans leurs jardins. Cependant, vous n’allez pas attirer que les petits oiseaux. Les pigeons viendront également. Il est donc préférable de ne rien laisser afin d’éviter leur venues.

Il ne faut également pas mettre de perchoir. Ils aiment les endroits où ils peuvent facilement se poser. Si vous mettez cela, ils prendront donc un malin plaisir à venir chez vous et donc s’installer dans votre jardin.
Dans tous les cas, il est donc important de faire le nécessaire. Non pas que pour votre tranquillité mais aussi pour votre confort de vie et surtout si vous avez un potager dans votre jardin.